Chargeur solaire Solargorilla de Powertraveller

Grâce au chargeur solaire Solargorilla, gardez une source d’alimentation sur vous en permanence !

I – Le soleil pour éviter la panne sèche

Tous les possesseurs d’appareils alimentés par des piles ou des batteries seront , tôt ou tard, confrontés à un problème de panne sèche. Quelle que soit l’activité, preneur de son, photographe, journaliste, randonneur, amateur ou professionnel nous avons tous de plus en plus d’équipements dotés de piles classiques (Alcaline AA ou AAA), de batterie Ni/Mh ou plus récemment Lithium-ion (montre, appareil photo, petit enregistreur, mixette, microphones).

Il est toujours utile de prévoir des jeux de piles neuves ou de batteries récemment chargées, même si les batteries Ni/Mh ne tiennent pas la charge durablement contraiment à la technologie récente Lithium-ion. Malheureusement, vos batteries sont souvent vides dès que la dernière charge date de quelques jours.

Si vous utilisez vos équipements sur le terrain et en zone isolée, la possibilité de recharge des batteries sera souvent limitée à votre résidence. Dans le désert, au bord de la mer, en montagne ou tout simplement lors de randonnées, vous avez une source de charge en permanence au-dessus de vous : le soleil !

II – Le chargeur Solargorilla – PowerTraveller

solargorilla1

Le chargeur solaire Solargorilla de Powertraveller

Il vous permet d’utiliser la puissance de l’énergie solaire pour charger tous vos appareils se rechargeant via USB (à l’aide du câble d’origine) ou étant compatibles avec un des 17 connecteurs fournis. Il vous permet également de pouvoir utiliser votre ordinateur portable dans les lieux les plus insolites qu’il soit, à la seule condition qu’il y ait un minimum de soleil.

Composé de 2 grands panneaux photovoltaïques, le Solargorilla va transformer l’énergie solaire en énergie électrique dès les premières secondes d’exposition. Ces panneaux sont recouverts de verre améliorant grandement les performances du chargeur mais permettant également d’embellir celui-ci d’un point de vue esthétique. La LED d’indication permet de se rendre compte de la qualité d’ensoleillement et ainsi pouvoir positionner le Solargorilla à l’endroit parfait. Les cellules photovoltaïques utilisées qui composent les 2 panneaux ont bénéficiées des plus grandes avancées technologiques en la matière, afin de garantir des performances optimales aux utilisateurs. En bref, le Solargorilla de Powertraveller permet d’allier l’utile, de par ses performances et sa notion d’écologie/énergie renouvelable, à l’agréable, grâce au confort qu’il procure et à son incroyable simplicité d’utilisation.

La qualité de charge de vos appareils à l’aide du Solargorilla dépend des conditions d’ensoleillement. Un ensoleillement optimal est donc nécessaire pour une charge régulière et rapide.

III – La batterie Powergorilla – PowerTraveller

powergorilla1

La batterie Powergorilla de Powertraveller

 

PowerTraveller recommande l’utilisation du Solargorilla avec une batterie. C’est bien entendu la batterie Powergorilla du constructeur qui est recommandée. Vous pouvez, néanmoins, la remplacer par une autre batterie de votre choix (à commencer par celle de votre appareil) à condition de pouvoir la connecter au panneau solaire et que ses caractéristiques soient compatibles avec les sorties.

La batterie est d’autant plus importante que les panneaux solaires plafonnent à 7 Watts dans les meilleures conditions. Si votre ordinateur consomme 25 watts, il faut obligatoirement utiliser une batterie pour le faire fonctionner et les panneaux pour la recharger. Autre point très important, il faut que votre appareil puisse accepter en direct les panneaux. Des essais ont montré sur plusieurs dispositifs que ce n’était pas forcément le cas. La batterie Powergorilla a même été refusée par certains appareils en recharge.

powergorilla-powertraveller-batterie-portable-3

Le détail des accessoires inclus

IV – Les caractéristiques techniques du chargeur Solargorilla

– Chargeur solaire compact et résistant
– Cellules solaires de haute qualité
– Port USB
– LED verte d’indication de charge
– Conçu pour être résistante à l’eau (exceptés les connecteurs)
– Revêtement extérieur en caoutchouc adapté à un usage extérieur
– Surface des cellules solaires : 2 panneaux de 214 x 156 mm
– Dimensions (fermé) : 267 x 203 x 21 mm
– Dimensions (ouverte) : 525 x 203 x 10 mm
– Courant de sortie max : 1000 mA
– Poids : 868g

V – Performances

– Jusqu’à 3 Watts à 5V via la sortie USB
– Jusqu’à 7 Watts à 17V via l’autre sortie

 

VI – Accessoires et connecteurs fournis avec le chargeur solaire SolarGorilla

– Mini USB
– Micro USB
– Adaptateur USB
– Sony PSP
– Nokia et Mini Nokia
– Motorola V66
– Samsung G600
– LG Chocolate
– Sony Ericsson
– 8 embouts pour ordinateurs portables (Samsung, Acer, HP, Compaq, etc)
– Housse de transport silicone
– 2 câbles de connexion (2 m)
– Sangle velcro
– Guide d’utilisation rapide

Laisser un commentaire