Casques audio et enregistrement

SENNHEISER HD25 PRO

HD25-1 II

Le casque audio est un matériel important dont la qualité peut faciliter ou compliquer le travail du preneur de son ou du musicien. Depuis la capture d’un son jusqu’au mix final, l’utilisation d’un casque est indispensable. Sur le terrain, il doit isoler parfaitement des sons parasites produits dans l’environnement. Le casque permet donc un contrôle précis de la source enregistrée. Après avoir testé des dizaines de modèles, mon choix s’est tourné vers la marque Sennheiser.

Oreillette repliable

Le HD 25-1 II est un casque de contrôle léger et robuste. Il est devenu légendaire chez les professionnels du son. Outre une qualité d’écoute de référence, il assure une atténuation efficace des bruits ambiants. Le HD25 est aussi solide !  Il m’est arrivé, à plusieurs reprises, de tirer fortement sur le câble, mais sa fixation est si solide qu’il est difficile de l’arracher !

Fixation du câble

Le HD25 peut générer des niveaux de pression sonore très élevés. Son comportement dans des environnements bruyants est exceptionnel : il est par exemple idéal en studio, en reportage, en field recording ou en test d’appareil audio.
Son oreillette pivotante permet l’écoute d’une seule oreille, ce qui fait du HD 25 un casque idéal pour les cadreurs, les preneurs de son et les DJ.
Tous ses éléments, notamment les oreillettes et le câble, peuvent être facilement remplacés. Les personnes qui portent des lunettes se plaignent parfois de la pression excessive sur les oreilles, mais on s’y habitue très vite. Le HD25 restitue fidèlement les sons captés, en évitant d’être perturbé par l’environnement. C’est donc un excellent modèle pour le monitoring.

Détail du double arceau et des coussinets d’origine

SENNHEISER HD280 PRO


C’est un casque de monitoring de type fermé, destiné aux professionnels. Avec des oreillettes conçues

HD280 PRO

pour offrir une isolation exceptionnelle vis-à-vis des bruits ambiants, ce casque est idéal pour les DJ, les retransmissions en extérieur, en milieu bruyant ou la prise de son sur le terrain. Sa conception compacte favorise le rangement et la plupart des pièces se remplacent facilement, ce qui assure au HD 280 Pro une grande longévité. Ce casque est très confortable et peut-être porté durant de longues séances sans problème.

HD280 PRO replié

AUTRES CASQUES : BEATS BY DRE MIXR BY DAVID GUETTA & URBEATS

MIXR in the box !

Le casque Beats MIXR est un superbe casque, solide et confortable, que l’on utilisera principalement pour écouter de la musique (Internet, smartphone). Comme pour de nombreux casques dédiés au DJing ou à l’écoute de musiques électroniques, le MIXR est très généreux dans les fréquences graves. Il sera donc difficile de l’utiliser pour la composition musicale car le mix doit être restitué sans coloration.

MIXR

UrBeats

Le MIRX reste néanmoins un casque de qualité qui présente d’autres avantages (belle fabrication, casque repliable, cordon audio, cordon micro, coffret de transport).

L’UrBeats est un ensemble écouteurs/micro qui remplace le cordon original des smartphones. La qualité de fabrication est sans surprise, un cordon plat original et trés solide, des connecteurs qui ne s’arrachent pas, des écouteurs en métal, bref la qualité Beats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *